Alizarine : Bonjour ! On est repartis pour un nouveau défi-d'échange.
Le sujet, c'est la RENTREE DES CLASSES.
Tout est bon : matériel scolaire, salle de classe, cour de récré (avec personnages pour Annie) ou l'école elle même.
Bonjour et merci, Alizarine ! Juste de retour de vacances cet après-midi, après avoir lu ton message, je m'inscris, et pour le sujet, on verra plus tard.
Pour des personnages, il faut l'autorisation de tous les enfants... à moins qu'ils ne soient morts depuis plus de 70 ans !
Alizarine : Merci Annie ! Je me disais que le sujet allait sûrement t'inspirer et j'étais surprise de ne pas t'avoir encore vue t'inscrire. Tu es une fidèle du défi-d'échange. Je suis bien contente que tu l'aies fait. Merci et à bientôt.
Nos fidèles participants sont déjà en ligne pour la plupart (il en manque encore, mais peut-être pour cause de vacances). Nous sommes 14, c'est un bon départ. Je rappelle que ce défi est ouvert à tous, les nouveaux inscrits comme les anciens, les débutants comme les amateurs confirmés. Il s'agit plus d'un échange amical que d'un réel défi. Surtout ne soyez pas timides... mais on a encore le temps.
Pas facile du tout, surtout si on fuit les natures mortes !
J'ai écrit à ma fille, qui m'a envoyé la photo de son école... qui ne m'inspire pas ! A force de recherches dans mon stock personnel, j'en ai enfin trouvée une qui date... d'il y a 60 ans !
Gun06 : Bonjour Annie, j'ai une photo qui pourrait peut-être t'inspirer pour le défi d'échange, si tu veux. Ma fille et son petit cousin avec leur cartable sur le dos... vus de face, et vus de dos... ça t’intéresse ?
Merci, Gun, c'est gentil d'avoir pensé à moi, mais j'en ai trouvé une !
Encore un autoportrait, quand j'avais 9 ans, assise dans la classe et on voit trois copines assises derrière moi. J'espère qu'elles ne m'en voudront pas, car impossible de les joindre. Ce qui m'a étonnée, c'est que je me souvienne encore de leurs prénoms... Viviane, Josiane, Huguette, ma mémoire m'étonne !
Gun06 : ça m'étonnerait bien qu'elles t'en veuillent, quand bien même elles seraient au courant ! Au contraire !
Mi- octobre
Si je ne peux pas participer, je préviendrai début novembre pour me désinscrire, et je traiterai plus tard le sujet sans l'envoyer.
Ma main gauche ne devrait plus poser problème d'ici la fin du mois, mais, depuis une semaine, une douleur névralgique intercostale me paralyse.
Espérons qu'elle s'en ira rapidement !
Voilà qui donne raison à ceux qui s'inscrivent quand ils l'ont terminé !
Sab : Wouaw, courage Annie, je te lis et pense à toi.
Moi, je viens de préciser mon idée, sans qu'elle soit réalisée, donc... j'aimerais m'inscrire. (on verra si ça passe )
Bravo Sab, et merci, je me sens mieux, ma généraliste craignait une embolie pulmonaire et m'a envoyée hier aux urgences. Mais, le scanner m'a rassurée, ce n'est pas si grave, il faudra juste être patiente !
Il reste un mois, j'ai préféré prévenir au cas où, mais !
Clode : Décidément, Annie, c'est grosse poisse... en ce moment... zut alors !!!
Francine : REPOS ! Et repos et repos, c'est idéal pour se remettre en forme, avec toutes mes amitiés, Annie
Repos, bien sûr, je ne peux rien faire d'autre que bouquiner. Oui, la poisse, les hôpitaux sont des lieux peu fréquentables pour moi qui ne fais rien à moitié !
L'opération du pouce droit s'était bien passée, mais j'ai traîné des tendinites, à l'épaule puis au poignet, pendant six mois. Alors, je me méfie !
Denise88 : Bon repos pour toi, Annie, et courage, je fais souvent des tendinites du bras et je n'ai aucun problème au pouce. Il faut savoir ne pas utiliser ce bras ! Pas facile je sais.
Ne vivant pas seule, je ne suis pas à plaindre, merci Sab, Clode, Francine et Denise !
Qu'il faille immobiliser le bras pour une tendinite, je le sais, mais là, curieusement, c'est en bougeant le bras que j'ai le moins mal (et les antalgiques forts, mettent longtemps à agir). Alors, il m'arrive de douter du diagnostic, car je crois avant tout à ce que mon corps exprime.
Mais ce qu'il ne me dit pas, c'est combien de temps ça peut durer.